Spécimen...

Présentation
Historique
Situé à Béziers dans l’Hérault (34), SMILE+ Bar à Oxygène, un nouveau concept de bar, met à votre disposition des produits et services à base d’oxygène.
 
Eau active oxygène, canette d’oxygène PUR, séance d’oxygène… Afin de s’aérer et prendre une grande bouffée d’air !
 
Quels sont les bienfaits de l'oxygène ?
L'oxygène est vital pour notre survie. C'est l'énergie vitale dont le corps à besoin.
L'oxygène contenu dans l'air ambiant diminue de plus en plus à cause des pollutions atmosphériques, industrielles, agricoles, échappement des voitures etc.
Il y a 10.000 ans le taux d'oxygène dans l'air était de 30%.
Aujourd'hui il est d'environ 21%. La pollution réduit le taux d'oxygène dans l'air à 16%. Notre corps se retrouve alors en hypoxie = manque d'oxygène et ne peut fonctionner de façon optimale.
Comme une cure de vitamine C, il est conseillé pour lutter contre la pollution et le manque d'oxygène d'effectuer des sessions d'oxygène.
A noter qu'une carence en oxygène est responsable de troubles comme fatigue, manque de concentration, maux de têtes, irritabilité, stress.
Les bienfaits de l'oxygène :
- 90 % de notre énergie provient de l’oxygène et seulement 10 % de l’alimentation et de l’eau.
- Accroît la concentration, la vigilance et la mémoire.
- Renforce le système nerveux et le système immunitaire.
- Agit comme déstressant et calme votre esprit.
- Fournit un remède naturel contre les maux de tête, migraines et lendemains difficiles.
- Soulage l’inconfort temporaire lié à l’altitude et diminue les effets du décalage horaire.
- Optimise l’endurance physique et la récupération musculaire.
- Diminue le syndrome de fatigue chronique et aide à retrouver le sommeil.
 
Comment respirer de l'oxygène ?
Il y a deux manières de respirer de l'oxygène. Lorsque vous êtes en voyage, en déplacement, nous vous conseillons les canettes d'oxygène purqui, par leur taille et leur faible encombrement, vous permettent d'avoir une réserve d'oxygène toujours sur vous en cas de baisse de régime.
Une autre façon de respirer de l'oxygène consiste à se rendre dans un bar à oxygènespécialement conçu. Vous respirerez alors, à l'aide de canules nasales à usage unique, de l'oxygène pur parfumé aux huiles essentielles. Vous respirerez normalement en inspirant par le nez et expirant par la bouche.
 
Quelle est la durée conseillée d'une session d'oxygène ?
Utilisation des canettes d'oxygène:
Il est conseillé de respirer une dizaine de bouffées d'oxygène, deux fois par jour.
Utilisation des bars à oxygène:
Il est préconisé de faire une session d'oxygène de 10 à 20 minutes lorsque l'on en ressent le besoin (fatigue, stress, besoin de se détendre, difficultés respiratoires, manque de concentration, récupération avant ou après le sport).
 
 
 
 
Quels sont les effets de l'oxygène sur le corps et la santé ?
Les produits et matériels d'oxygène vendusdans notre e-boutique ont une visée récréative et non médicale. Pour tous problèmes de santé, veuillez vous adresser aux professionnels de la santé.
Sans tomber dans l'excès, respirer de l'oxygène redonne à votre corps force, vitalité, dynamisme et vous permet de rester concentré(e) durant les heures qui suivent votre séance.
Par ailleurs, l'oxygène a un effet bénéfique sur le long terme sur votre santé et même votre état d'esprit.
 
Y a t-il des effets négatifs à respirer de l'oxygène pur ?
Respirer de l'oxygène pur sur de courtes périodes ne provoque aucun effet négatif.
Comme une cure de vitamines C, un apport complémentaire en oxygène aide votre corps à se ré oxygéner.
Utiliser régulièrement nos produits à base d'oxygène revient à prendre un grand bol d'air pur à la campagne ou à la montagne.
 
L'oxygène est il une drogue ?
La réponse est évidente : BIEN SUR QUE NON ! L'oxygène est la molécule que l'on trouve à l'état naturel dans l'air, que nous respirons chaque minute pour pouvoir vivre.
L'oxygène est vital et vous vous en rendez encore plus compte lorsque vous en êtes privé à cause de la pollution notamment...
Qui n'a jamais éprouvé un plaisir immense et une sensation de bien être unique à respirer à la montagne un grand bol d'air pur ?
L'oxygène n'est en aucun cas comparable aux effets "toxico-dépendants" de l'alcool ou de la nicotine qui agissent sur des parties différentes du cerveau.
S'oxygéner peut, en revanche, contribuer à lutter efficacement contre les effets de manque dans un sevrage de tous types (tabagique, alcoolique, etc.).
 
Qu'apporte l'oxygène aux consommateurs de tabac et d'alcool ?
L'oxygène est l'élément vital à la survie de notre corps, à l'inverse du CO2. L'oxygène est indispensable pour que notre corps transforme ce que nous buvons et mangeons en énergie.
Le taux d'oxygène dans l'air diminue dans le temps. Il y a 10.000 ans le taux d'O² dans l'air atmosphérique était de 30%, aujourd'hui il est à peine de 21%.
Les différents types de pollution (atmosphérique, agricole, industrielle, voitures, liée à la consommation de l'Homme) font que nous sommes, sans nous en rendre forcément compte en hypoxie = en manque d'oxygène.
Les effets du manque d'oxygène se traduisent sur notre organisme sous divers maux plus ou moins gênants : maux de tête, fatigue passagère, sauts d'humeurs, stress, manque de concentration, douleurs musculaires, etc.
L'oxygénothérapie permet entre autre de se détoxifier. Elle permet notamment aux personnes qui sont dépendantes du tabac et/ou de l'alcool de trouver une aide pour lutter contre les sensations de manque.
De plus, l'oxygène a pour vertu d'accélérer l'élimination des toxines et notamment de l'alcool présent dans le sang.
Après une soirée trop arrosée, rien de mieux que de s'oxygéner (par exemple à l'aide des canettes d'oxygène) pour faire diminuer le taux d'alcool, retrouver ses esprits plus vite, se revigorer et lutter contre les migraines liées à l'alcool.
 
Les bienfaits de l'oxygène d'après les experts, la médecine
- Il ne fait aucun doute qu'un appoint d'oxygène permet d'améliorer vos performances physiques et intellectuelles.
À l'inverse, un manque d'oxygène (comme une altitude) peuvent avoir un effet néfaste sur l'exercice aérobie et la performance.
Tony Lychalat, MSC Sports Med (en haut scientifique du sport et entraîneur pour les athlètes de premier plan. (Zest, 2000)
 
- De l'oxygène supplémentaire vous permet de récupérer plus rapidement après l'effort. Il permet d'être plus endurant et d'augmenter les fréquences d'entraînement.
Dr John Brewer, responsable des sciences du sport au Centre de performance Lilleshall humain (santé et remise en forme, 1999)
 
- Vous respirez de l'oxygène pendant 20 minutes et vos muscles se délient, les maux de tête et le stress disparaissent.
Il y a un regain d'énergie et un sentiment de relaxation. Je suis convaincu des bienfaits de l'oxygène.
Dr. Richard De Andrea, Sunday Herald 1999
- L'oxygène est essentiel pour le corps et le fonctionnement du cerveau.
Plus d'oxygène est disponible pour le système, mieux il fonctionnera.
Mazzero Dr Robert (médecine et sciences dans le sport et l'exercice 1999)
 
L’équipe de foot du Japon s'oxygène pour la préparation de la Coupe du Monde
Le sélectionneur du Japon, TakeshiOkada, a ordonné à ses joueurs de respirer de l'oxygène afin de mieux préparer la Coupe du Monde et ainsi renforcer leur résistance en haute altitude. La télévision japonaise fait remarquer qu'Okada, dont l'équipe jouera deux matches à plus de 1 000 mètres d'altitude, demandera à ses joueurs de respirer de l'oxygène pur quotidiennement. «Les joueurs devront utiliser les canettes d'oxygène par petites doses pendant une heure par jour», a déclaré Okada à Nikkan Sports. «Ils peuvent utiliser les canettes d'oxygène en regardant la télévision», a-t-il ajouté.

Les Japonais joueront en préparation de la Coupe du Monde plusieurs matches amicaux. Le 30 mai Contre l'Angleterre en Autriche, et le 4 juin face à la côte d'Ivoire en Suisse. Les Blue Samurai, qui n'ont jamais gagné un match d'un Mondial à l'étranger, sont dans le groupe E avec le Danemark, les Pays-Bas et le Cameroun.